Le Vendredi 6 Décembre marquera dans le monde la mort de Nelson Mandela, pour nous socialistes montois ce sera aussi le jour de la disparition de notre camarade Bernadette DUPRAT.
Bernadette était notre trésorière depuis de nombreuses années, toujours disponible pour des rendez vous avec les uns, pour aider les autres, pour faire en sorte que tout le monde se sente chez lui au sein de la famille socialiste montoise. Engagée de longue date dans le syndicalisme, investie dans le monde associatif montois, élue municipale pendant de nombreuses années, elle avait décidé de se mettre au service de la section socialiste de Mont de Marsan. Je lui avais demandé de devenir trésorière il y a quelques années, et finalement elle était plus que cela, véritable cheville ouvrière de notre section, elle avait finalement ce rôle déterminant de liaison et d’organisation.
Déterminée dans ses convictions, mobilisée à tout moment, disponible à tout instant et surtout d’une gentillesse exemplaire, elle fait partie du cercle fermé des militants socialistes dont on pourra dire dans notre pays qu’ils ont fait avancer notre cause, sa cause, la cause socialiste.
Ce n’est pas seulement une camarade que je perds, mais aussi une amie proche.
La section socialiste de Mont de Marsan et moi-même saluons sa mémoire et présentons toutes nos condoléances à Jean Claude son mari, Nelly sa fille et toute sa famille.