La fédération des Landes du Parti Socialiste boycottera la convention nationale du samedi 7 Décembre.
partisocialiste
Publié par cedric - le 05/12/2013

Après avoir demandé et obtenu, avec une très grande majorité des fédérations du grand Sud Ouest, le report du vote sur la liste socialiste pour les élections européennes, proposée par le Conseil National, les raisons de ce report ne sont en aucun cas résolues.

En effet, notre demande de surseoir au vote était motivée par le fait que la liste ne comportait ni le nom ni la provenance politique de la tête de liste pour notre circonscription. Nous avions demandé également que de nouvelles négociations soient ouvertes avec le PRG afin que nous puissions trouver un accord qui soit satisfaisant pour tout le monde.

A ce jour ces demandes ne sont toujours pas satisfaites et plus encore la direction nationale n'a pas souhaité organiser une nouvelle soirée de vote pour que les militants, au nombre de près de 40000 dans cette circonscription, puissent quand même exprimer leur avis sur cette liste, ce qui est inadmissible. Comment parler de rénovation des pratiques au sein du parti socialiste quand on ne respecte pas le suffrage universel, gage de notre fonctionnement démocratique.

La convention fédérale des Landes, réunie le lundi 2 décembre, a donc décidé de boycotter la convention nationale pour marquer notre profond désaccord sur la décision du premier secrétaire de céder la tête de liste au PRG mais aussi pour dénoncer les décisions de la direction nationale de ne pas organiser de nouveau vote.

La fédération des Landes du Parti Socialiste   boycottera la convention nationale du samedi 7 Décembre.