J’étais ce soir en visite d’entreprise à Campagne chez Monsieur Meirim de Brito, gérant de l’entreprise Campagne Auto Services, dont la structure a bénéficié du dispositif régional de soutien à l’investissement pour le développement d’une activité d’entretien et de réparation automobile.
Dans le cadre de sa politique en faveur de l’artisanat, le Conseil régional Nouvelle-Aquitaine soutient la mutation et le développement des entreprises.
L’aide totale de 8 760 € accordée à l’entreprise Campagne Auto Services permet de contribuer à l’achat d’appareil de géométrie, d’une valise multimarques, d’un pont élévateur, et d’équipements d’outillages comme un équilibreur de roues.
Le soutien apporté à cette structure illustre la volonté du Conseil régional de favoriser la montée en gamme des petites entreprises présentes sur le territoire et de soutenir la filière automobile.
De plus cet artisan a embauché 2 apprentis du lycée professionnel des métiers de l’automobile Frédéric Estéve de Mont de Marsan, il a décidé de transmettre son savoir faire et d’aider des jeunes à se former.
C’est à l’occasion de ce type de rencontre que l’on se dit que les aides publiques des collectivités sont vraiment utiles pour l’économie et l’emploi, heureux et fier d’avoir pu voter une telle aide.