CANTONALES. —Le Parti socialiste a présenté samedi ses candidats aux prochaines élections cantonales à Rion-des-Landes. Six nouveaux parmi les partants
:Didier Piganau |
Au programme du théâtre municipal de Rion-des-Landes, samedi après-midi, une pièce inédite en deux actes : les socialistes et les cantonales.
La salle était pratiquement pleine de militants et de sympathisants venus pour écouter les comptes rendus de commissions mais surtout pour assister à la présentation des acteurs qui seront, les 9 et 16 mars, sous les feux de la rampe des cantonales.
C’est Renaud Lagrave, premier secrétaire fédéral, qui s’est chargé de la présentation des quinze candidats des cantons renouvelables. Beaucoup sont candidats à leur propre succession, mais on notera la présence de six nouveaux comme Didier Berges, Michel Lesclauveze, Philippe Latry, Lionel Causse, Hervé Bouyrie et Maryvonne Florence, respectivement candidats dans les cantons de Grenade, Pouillon, Roquefort, Saint-Martin-de-Seignanx, Soustons et Villeneuve- de-Marsan.
Les enjeux de demain. Henri Emmanuelli, président de l’assemblée départementale, a rappelé les grands enjeux du département pour les prochaines années et notamment les inévitables grands chantiers autoroutiers et ferroviaires – la LGV bien entendu – indispensables au développement des Landes et de la Région. Le président et » candidat à Mugron a également insisté sur le rôle pédagogique de cette campagne qui va commencer. « Il faut expliquer clairement qui fait quoi, qui sont les conseillers généraux et quel est leur rôle? »
Quant à l’issue du scrutin, le président s’est montré confiant, d’autant que selon lui le bilan des socialistes n’est pas mauvais. « On a le sentiment d’avoir pas mal travaillé jusqu’à maintenant? »
pour connaitre la liste des candidats (es) allez sur le site de la fédération des landes du PS: www.ps40.fr