S’il tenait les rênes de la Ville, Renaud Lagrave, chef de file de l’opposition, ventilerait différemment le budget. « On aurait fait des choix différents, explique l’élu socialiste. On n’aurait pas programmé 4 millions d’euros pour acheter un morceau de parking, et on aurait géré différemment le problème de l’emprunt toxique pour récupérer des liquidités supplémentaires. Nous aurions insisté davantage sur l’entretien des écoles. Une nouvelle pétition de parents d’élèves vient de sortir. Refaire l’école Saint-Médard, c’est bien, mais ce n’est pas suffisant d’autant que c’était dans les cartons depuis longtemps. »
Il pointe aussi le logement : « J’ai visité récemment les structures d’hébergement d’urgence. Il y a beaucoup de besoins, notamment pour les jeunes ».
L’élu socialiste s’inquiète aussi de l’emploi : « Pour les contrats d’avenir, le nombre de jeunes recrutés par la Ville n’est pas à la hauteur de l’enjeu. Il y a un travail à mener avec les associations montoises pour développer ces emplois d’avenir ».
P.S.