Non au Débat sur l’Identité nationale dans les Landes
la fédération du PS des Landes
Publié par cedric - le 14/01/2010

Communiqué de la fédération des Landes du Parti Socialiste:

 

Mardi prochain doit se tenir un débat public dans les Landes sur l’Identité nationale, débat organisé à l’initiative de Monsieur Besson, devenu le tristement célèbre Ministre de l’expulsion d’enfants et de 30000 étrangers cette année.

 

La Fédération des Landes du Parti socialiste dénonce la tenue de celui-ci et refuse de servir de caution à cette mise en scène racoleuse qui mobilise indûment et dans l’improvisation les Préfets dont ce n’est pas le rôle.

Ce débat, qui n’a que trop duré, a entraîné des interventions aux propos nauséabonds et aux relents racistes lors des réunions publiques ainsi que sur le site internet du gouvernement.

 

Plus grave encore nous avons eu droit à des dérapages d’une Ministre de la République, Nadine Morano caricaturant « le jeune musulman de banlieue », faisant d’ailleurs suite aux propos tenus par Mr Hortefeux à Seignosse avec l’UMP des Landes en première ligne.

Fidèles à notre histoire, nous revendiquons une vision civique et républicaine de la Nation, mais aussi les valeurs de la République, liberté, égalité, fraternité auquel nous ajoutons la laïcité, principes si souvent bafoués par Mr Sarkozy.

C’est pourquoi, la Fédération des Landes du Parti socialiste appelle à l’arrêt immédiat du Débat sur l’Identité nationale et en conséquence ne participera pas au débat organisé à Dax.