Lors de la Commission Permanente de la Région Nouvelle-Aquitaine du 15 mai 2017, les représentants du Front National se sont opposés à l’aide régionale en faveur de plusieurs festivals landais.
Ces derniers ont voté contre l’octroi d’une subvention à l’association « Le Théâtre des Lumières » pour l’organisation du 7ème festival des tréteaux. Ils se sont également opposés à une subvention en faveur de la commune de Labouheyre pour l’organisation de la 4ème exposition photographique, ainsi que de l’office du tourisme des Grands Lacs et sa 18ème édition du festival « Jazz in Sanguinet ». Ces élus prétendent pourtant défendre les intérêts des habitants des Landes, en présentant leurs candidatures aux élections, chacun appréciera.
Le vrai visage de l’extrême droite apparait au grand jour en s’opposant à de nombreux dossiers culturels depuis le début du mandat, ils n’ont qu’un objectif celui de museler la création artistique et d’empêcher le plus grand nombre de s’épanouir.
Plutôt que de se contenter de paroles, je crois aux actes. Comme élu, j’ai toujours porté et appuyé les sollicitations de mes concitoyens. C’est aussi cela le respect des citoyens et de leur vote.