Je visitais aujourd’hui un nouveau « spot » créé par deux frères à Vielle St Girons, lieu convivial et de création de pâtisseries (par un meilleur ouvrier de France) en 6 mois ils ont réussi à faire connaitre leurs univers à tous les deux, à voir absolument (attention plus de bûches de noël en commande…tout est parti 🙂
La Région accompagne l’économie territoriale, l’entrepreneuriat et le maillage territorial conformément à la mise en œuvre du Schéma Régional de Développement Economique d’internationalisation et d’innovation SRDEII dans son orientation 5.
A ce titre, elle encourage la dynamique de création d’activités innovantes ou à fort impact territorial, sur tout le territoire et apporte une aide régionale en faveur de la création dont l’objectif est de consolider le plan de financement de chaque projet en complémentarité des apports en fonds propres et des financements bancaires.
Aussi, la Région accompagne SAM FRANGINS qui réunit deux univers dans une même société : la journée salon de thé accompagné de pâtisseries, confiseries et glaces, puis le soir, activité de bar-tapas avec des scènes musicales ouvertes aux groupes en saison. La clientèle visée est locale et touristique.
Pour gagner en visibilité, le gérant fera visiter le laboratoire durant la saison d’été 2 heures par jour et sera présent aux pots d’accueil dans les campings proches.
L’objectif étant d’apporter un service inédit proposé à l’année tout en redynamisant le village puisque l’implantation se situe dans une zone en développement.
L’impact territorial correspond à un besoin d’une offre de services en milieu rural dans une volonté de redynamisation du bourg.
Cette création d’entreprise a fait l’objet d’un accompagnement par BGE Landes, dans le cadre du dispositif « Entreprendre la Région à vos côtés ». Le montant de l’aide forfaitaire régionale est de 6 000,00€.